Des formats audio actuel au format audio abadie.jo

Les formats audio actuel

Les formats audio actuel imitent à l'aide d'une valeur. Cette valeur est celle de la pression, nommée amplitude. Comme les sons sont une variation de pression dans le temps, les formats audio actuelle indiquent 44100 fois cette valeur par seconde. Afin de réduire ce poids de fichier audio très lourd. Il existe plusieurs taux de compression. Pour indiquer quel taux de compression utiliser, les fichier audio sont pouvus d'une partie entête. Les cartes audio actuelles sont construites pour être adaptées à ce type de fonctionnement au plus grand regret du format audio abadie.jo

format audio abadie.jo

Le format audio abadie.jo est composé de 3 valeurs par fronts. La pression de crète positive ou négative par rapport à la pression ambiante. La durée du front. Et la force du front à l'aide du nombre sans dimension nommé jo que j'ai créé en 1993.

Problématique matériel

Contrairement à ce que j'ai toujours pu lire, quand j'ai voulu faire effectuer un très grand nombre d'opérations dans un temps très court aux ordinateurs, je me suis apperçu que ceux-ci n'étaient pas de bon calculateur. En d'autres mots, les ordinateur effectuaient les opérations demandées en me déclarant que tout allait bien, mais parfois le son écrit était celui d'un son u à la place d'un son i ou encore e pour a ... En fait c'est que les calculs avaient mal été effectués.
Considérant qu'il est possible de jouer sur les forces avec les autres dimensions, et qu'il était possible d'avoir une sécurité de réponse juste des ordinateurs en utilisant de l'adressage dans des tableaux contenant une réponse prédéterminée, j'ai fait le choix de donner une valeur fixe à la force des fronts (jo) et d'écrire tous les cas possibles dans des tableaux. Ce choix a eu comme avantage de pouvoir écrire le format abadie.jo avec seulement deux valeurs par front.

Solution matériel

La création d'une carte audio respectant les lois physiques dans laquelle nous pourrions entrer directement les trois valeurs par fronts, la simple variation d'un RC suffit à donner l'effet désiré. J'ai construit un premier prototype de carte audio linux sur ce principe. Le plus compliqué a été la réalisation de la communication entre le port USB et la carte audio dont les protocoles sont presques tous propriétaires.

Contact et support: Joris Abadie