CRUZOKU A10


A une grille de Mots croisés de 9*9 cases ou de 6*6 cases, on a superposé une grille numérique de SUDOKU

Chacune des lettres du mots croisés d'origine a alors été décalée dans l'alphabet, vers l'avant, d'autant de positions que l'indique le chiffre de SUDOKU qui lui est superposé ( EX : A+3 --> D ), avec les conventions complémentaires suivantes :

toute case noire du mots croisés est traitée comme une 27ème lettre clôturant l'alphabet

( Z+1 --> case noir )

A partir de la grille alphanumérique donnée, appelée CRUZOKU, on demande de reconstituer :

1: Le mots croisés d'origine, sachant, pour aider à sa découverte, ou se trouvent ses cases noires.

2: la grille de SUDOKU



Cruzoku donné:

Grille A10



K

J

E

K

X

Q

F

@

Z

@

Q

O

F

X

U

L

S

L

G

I

X

N

B

@

D

N

V

X

R

J

I

C

F

E

B

S

B

H

J

V

B

A

I

T

T

J

W

M

L

X

D

I

L

A

X

A

C

Z

P

X

O

R

H

U

G

I

U

B

X

G

A

F

D

P

J

P

Q

H

N

L

C











A






A







D





4






9

3

A


2


2





1

9

O




H






1

S










7

9


2




A





L

8












@

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

@

A

27

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

1



Grille

Solution

liste des cruzoku



Technique de resolutions



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