PianoBaul

joris Abadiejoris Abadie

Introduction :

L'application PianoBaul a été conçue pour donner un outil ultra-léger "200ko" générant un nombre astronomique de notes aux musiciens utilisant linux et FreeBSD.
Voix, orgue, piano, guitare, violon, et nouveaux sons se retrouvent dans PianoBaul.


Téléchargement

PianoBaul en HTML5

Pour les musiciens

Description et installation

PianoBaul est un instrument de musique numérique.
Son utilisation peut-être professionnelle, ou ludique pour les enfants.
Dans le cas d'une utilisation ludique, l'installation peut-être faite par un tux ou demande d'être faite par un des membres d'une association du libre.
Dans le cas d'une utilisation professionnelle, il est fortement recommandé de prendre contact avec une entreprise du libre, pour le choix du matériel, et le déploiement de plusieurs claviers, car cette application ne fait pas séquenseur et demande plusieurs claviers pour les mixages des différentes formes de PianoBaul.
Une entreprise du libre pourrait même déployer des versions de lmfab bien plus légères car PianoBaul est le regroupement de 65000 lmfab.

Utilisation

PianoBaul s'utilise à l'aide des touches du clavier azerty, bien que le clique de sourie ou l'écran tactile fonctionne aussi, c'est une affaire de tempérament.
Le musicien pour choisir rapidement le piano qu'il va utiliser, doit avoir une notion de comment a été écrite l'application.
L'application est en trois parties,
la première permet de choisir le mouvement des pressions dans l'air, qui se nomme forme dans l'application.
La forme se sélectionne à l'aide des deux premiers sélecteurs, soit plus de 65000 formes, mais je ne les aies pas encore toutes écrites.
La deuxième permet de décrire le paysage sur lequel le reflet des formes va être projeté, et donc produire les sons entendus. Ce sont tous les autres sélecteurs.
La troisième partie, est fixe et décrit la différence entre chaque touche du piano, celle-ci est prédéterminée dans la forme sélectionnée.

Pour les investisseurs

Projet 1 : Je suis à la recherche d'investisseurs pour pouvoir créer la carte audio adapté à mon format audio.
Des cartes audio d'une qualité acoustique inégalée, consommant très peu d'énergie avec un potentiel universel
Projet 2 : Je suis à la recherche d'investisseurs ou de DEV pour pouvoir créer des applications en dehors du libre, donc commerciales. Les système d'exploitations cible sans application digne de ce nom.
Projet 3 : Je suis aussi à la recherche d'investisseurs ou de DEV pour pouvoir créer une équipe qui améliore les musiques déjà existantes. Un service destiné aux artistes, car le format jo possède une meilleure acoustique. En plus il arrive à retrouver les traces inaudibles sur d'autres formats pour que l'artiste puisse retrouver l'oeuvre originale.

Pour une approche scientifique, les découvreurs, les curieux, les DEV du libre

Concept

Origine

L'origine trouve ses sources dans les traditions orales issues du temps ou la gaule celtique possédait son propre langage.
Plusieurs termes utilisés ont été repris par la tradition alchimique, mais cela ne change en rien l'origine.

méthodologie

Bien que cela peut sembler chocant par rapport à la religion des scientistes actuels,
dans la technique de PianoBaul, il n'y a pas d'algèbre, pas de fréquence.
L'application se pilote avec le clique de sourie, les touches du clavier,
la sélection des notes se fait à l'aide de curseurs en bas à droite qui modifie les technique de variations
et les états d'équilibres.

Nouvelle science

Selon Paul Janet, nous devons décrire et nommer chaque apparition d'une nouvelle science. je pense que nous pouvons parler de nouvelle science en nommant l'art de jouer avec les états d'équilibre en n'utilisant que de l'arithmétique pour identifier des phénomènes encore inconnus.

Téléchargement

La BAUL

PianoBaul à compiler en faisant make, dépendance qt et sox

PianoBaul

La BAUL

Projet BAUL
La BAUL utilisation
This article is licensed under the GNU Free Documentation License