EX NIHILO NIHIL ?
supporter de : Internet libre Toolinux, le journal du Libre Wiki Lecjoa
La version la plus finie du moment est la version graphique sous qt
Archive version graphique sous qt en téléchargement,
.
exécutable sous windows sans sox pour trouver des DEV
.
Chaine vidéo qui présente les formes
.
Pour utiliser l'application graphique, il faut :
1- Sélectionner une forme dans le premier sélectionneur.
2- Sélectionner les arguments pour ajuster la forme. Attention selon la forme de nombre d'arguments varit, il faut entrer le nombre indiqué.
3- Il faut cliquer sur le bouton "Génère jo" pour créer le fichier texte. Il aparait un fichier nommé audio.jo. Nous pouvons très bien modifier à notre convenance, ce fichier de manière à ajouter le son d'une consonne.
4-Il faut cliquer sur un des générateurs audio "Génère wav .". Chaque générateur construit les ondes d'une manière différente. Ils travaillent sur la dimension cinétique et pour certains sur la porteuse. Une porteuse de forme est représenté par des ondes ayant un nombre d'unité de temps constant.
5-Nous recommenssons les 4 premières opérations, autant de fois que necessaire, jusqu'à obtenir l'association de notre composition musicale.
6- Il faut cliquer sur finalise pour générer l'entête du fichier audio créé.
7- Il faut cliquer sur "ecoute." pour entendre la composition.

Archive de l'application version 2 en téléchargement, la différence est qu'ici il y a un seul fichier à lancer nommé accueil.
.
Il faut télécharger l'archive, un clique droit et demande d'extraire l'archive. En terminal se placer dans le répertoire audiojo qui est dans l'archive décompressée, et entrer en terminal make pour créer tous les exécutables.
Document de construction pour deb.
.
, cliquer sur le lanceur nommé "jo", puis cliquer sur le bouton nommé "josox1", choisir dans le premier bouton la référence de la forme désirée, indiquer les arguments pour ajuster la forme désirer. Ensuite il faut cliquer sur le bouton qui crée le fichier texte, puis sur le bouton qui génère le wav, puis cliquer sur le bouton qui écris l'entête du wav, et ensuite choisir parmis les 9 boutons l'effet que nous voulons donner à notre forme. Nous pouvons associer plusieurs formes.
Archive de l'application format .deb créée avec alien
.
Archive de l'application version 1 en téléchargement
.
Les sons sont générés à l'aide de plusieurs dimensions mis en équilibre. Les générateurs de fichiers sons au format texte "jo" sont conçu pour pouvoir utiliser les différentes dimensions. La principale dimension qui génère les son, est celle des cinétiques. Dans cette dimension, pour qu'une forme produise un son cristallin, que la dimension maintienne la porte ouverte au même emplacement, il faut que les unités de temps soit constant. Nous pouvons associer plusieurs formes, mais celles-ci doivent impérativement être soit séparées par une licorne, ou soit être construites sur une base de temps différente. Nous avons comme autre dimension, celle des intensités, c'est l'éloignement avec la médiane horizontale. Plus nous nous éloignons, plus nous avons d'unités de temps. Cette dimension est de forme exponentielle amortie, dans cette dimension nous avons les licornes qui permettent de marier des sons différents, et les marteaux acoustiques. Un marteau acoustique commence à se construire dès que les ondes vont brusquement vers la médiane horizontale, nous pouvons présenter ça comme l'opposé de la licorne. Les marteaux sont présentés à partir de l'application 56. Nous reprenons la tradition de l'alphabet celte, qui écrit les sons en suivant les lois physiques. Ainsi si nous doublons le nombre d'unité de temps dans la forme qui donne le son i, nous obtenons le son u, si nous doublons le nombre d'unité de temps qui donne le son u, nous obtenons le son a, plus loin le son o. Pour les sons de consonne c'est beaucoup plus simple, pour la plupart c'est la même forme, seul le nombre d'unité de temps entre le son de la voyelle et la consonne qui change le son de la consonne. Il existe bien des consonne particulière comme le f ou le s qui utilisent une autre loi physique. Tous les fichiers sont donnés sous c++, ils sont à compiler avec gcc, le code de compilation est donné en haut de chaque fichier. Pour comprendre ce qui est dit voir les exemples données ci-dessous.
L'utilisation avancé du format audiojo, va dépendre des pourquoi. Et selon le pourquoi, ce sera tel générateur avec telle technique.
Je vais essayer de donner ici les informations générales.
Le premier fichier généré est un fichier texte, il se nomme "audio.jo" . Ce fichier peut être modifié, ce n'est qu'une suite de chiffres entre 5 et 250 séparés par un espace.
Ce fichier est composé de 4 valeurs par onde, la première valeur est le point bas de l'onde, puis le plateau du point bas, puis le point haut, puis le plateau du point haut.Il est composé de 200 onde.
Nous trouvons 80 générateurs pour dessiner nos formes acoustiques, ils se nomment app suivi d'un indice. Chaque générateur peut-être modifié pour obtenir ses propres formes. Ces générateurs sont accompagnés d'ajusteurs, selon le générateur le nombre d'ajusteurs varie, 3 aux minimum, jusqu'à 20. Le dernier ajusteur est toujours pour donner la valeur des plateaux aux extrèmes intensité.
L'étape suivante est dans le choix ou la modification des générateurs wav. Cet étape transforme les ondes du format texte en format compatible avec les lecteurs audio du moment. Je voudrais bien que la France retrouve sa technologie d'électronique à lampe analogique, cela permet de lire directement le format audio texte et donner plusieurs sorties, mais pour l'instant, il faut choisir : soit l'un proposé, soit modifier pour créer le sien. Nous pouvons modifier la valeur j, pour réduire le nombre d'onde dans la forme, nous pouvons ajouter des onde, ou encore nous pouvons modifier l'exponentielle amortie pour changer les cinétique, ce qui changera les sons.
La dernière étape se trouve dans la manière d'écouter le fichier audio créé. Encore ici nous pouvons modifier les lecteurs. En fin de fichier nous utilisons la libsox, cette lib est très puissante, elle contient un grand nombre d'effets possibles et elle est facile d'utilisation.
L'application permet aussi de créer sa propre boite à rythmes, pour l'utiliser, il faut bien penser à attraper la valeur en la marquant avec la souris, puis d'utiliser le clavier numérique. Et ne le faire qu'une seule fois pour avoir l'effet désiré.
Il est facile de trouver dans cette application une technique pour créer de nouveaux sons et de les transmettre sous un format audio ultra léger, mais là n'est pas son but. La raison d'être de cette application se trouve dans l'application de la langue française. Quand la langue française utilise un nombre, la plupart du temps, elle n'exprime pas un symbole de quantité, elle n'utilise pas un symbole d'adressage, elle n'utilise pas une référence de proportion, elle présente un concept. En détail, à l'époque ou je m'occupais des blogs sur la source du net, une question me fut posée. "Comment on fait les bébés?", Comprenez qu'il est impossible de répondre correctement à cette question en anglais. La réponse dépend de l'age et du savoir de celui qui lit la réponse. Il faut répondre sans détruire le rève de l'enfant, rappeler qu'un bébé l'est encore à 20ans donc de se conduire en bon parent pour avoir un bon enfant ... une multitude de dimension, le français apporte les mots qui répondent à toutes ces dimensions, déjà en répondant par concept que la manière de faire les bébés dépend de l'age. C'est pour cette raison que je demande de ne pas traduire ce texte, en anglais, ou en arabe car je sais que ces langues sont construite pour apprendre à croire, et qu'un outil comme celui-ci qui apporte biens et richesses traduis dans une langue inadapté à l'entendement humain, devient un outil de croyances et de malheurs. Nous devons soigneusement sélectionner seulement des langages adaptés à l'entendement humain avant de traduire.La manière d'agencer les idées est reflété par la langue, et montre la perception du monde, le français associe les idée façon : encyclopédie, une multitude de liens, pas d'absolue dans les termes, en opposition au dictionnaire qui donne des absolus dans les termes, une incohérence dénoncée en 1789 et toujours banni, que nous retrouvons dans nos traditions Celtes
La langue française permet de mettre en équilibre plusieurs dimensions, ainsi le même mot peut avoir plusieurs liens d'entendement selon la dimension visée. Id pour les formes musicales, c'est l'environnement qui lui donne ses aspects. De cet entendement lié à la langue française, j'ai créé en 1993 un système mathématique qui permet d'accorder à chaque événement sa propre base de temps, l'application ici présenté prouve mes dire. Ce système mathématique m'a permis de réguler le niveau du canal de Beaucaire à Nourriguier. Mais bien plus que cela, j'ai démontré avec mon système mathématique, que nous pouvions identifier chaque enzyme, chaque réaction biologique, avec un nombre sans dimension.
L'utilisateur de la langue française comprends que ce qui est écris au dessus dit que chaque forme acoustique dessiné dans l'application doit avoir sa propre base de temps, que nous pouvons très bien mixer plusieurs formes, mais que chaque forme doit avoir sa propre base de temps différente des autres formes. Qu'il existe une multitude de manière pour générer le même son, autant utiliser la plus légère.
Le générateur app1 dans la version graphique associe une série de 4 ondes. Nous avons un argument de variation par onde, et le cinquième argument sert pour le nombre d'unité de temps des plateaux. La construction suit les lois physique à savoir le sens de variation des ondes. Si la deuxième onde est plus haute en haut, elle est écrite pour être aussi plus haute en bas, cet aspect est très important, et même induit que pour respecter cette loi, les sons naturelles ondulent autour de l'état d'équilibre. Pour mixer une autre forme sur la forme générée, il faut le faire avec une forme ayant une autre base de temps.
Dans l'exemple il faut surtout faire attention à comment varie les extrèmes, si nous avions que 2 ondes, le son serait plus cristallin, mais le phénomène physique est plus difficile à observer qu'avec une suite de 4 ondes : app1 3 4 5 6 6 :

Le générateur app2 dans la version graphique associe une série de 2 ondes. Nous avons un argument de variation par onde, et le troisième argument sert pour le nombre d'unité de temps des plateaux. forme 2, losange construit sur 2 ondes avec augmentation de la force à l'aide d'une répétition
Dans l'exemple il faut surtout faire attention à comment varie les extrèmes, ici les variations sont autour d'une base fixée à 128, bien loin des variations naturelles qui ondulent.
: app2 6 4 24 :

Le générateur app3 dans la version graphique associe une série de 2 ondes qui varie sur une base de 12 ondes. Une forme que nous trouvons dans la voix humaine. Nous avons 3 arguments, un par onde, et le troisième argument sert pour le nombre d'unité de temps des plateaux. La construction se fait autour d'une base fixe au milieu, un caractère manquant de la voix humaine
app3 3 4 24 :

Le générateur app4 dans la version graphique est une variante de app3
app3 6 4 32 :

Le générateur app7 dans la version graphique utilise 7 argument pour piloter les 12 ondes
app5 7 8 6 5 6 7 8 :

Le générateur app6 dans la version graphique utilise le premier argument en base fixe, le 2eme en facteur sur les fronts montants, le 3eme en facteur sur les fronts descendant , et le 4eme pour les plateaux
app6 8 8 8 8 avec genere wav7:

Le générateur app7 dans la version graphique est une variation de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app7 7 7 7 7 avec genere wav7:

Le générateur app8 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app8-40-20-20-64.ogg avec effet ecoute 6:

Le générateur app9 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app9-50-2-2-16 :

Le générateur app10 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app10-10-10-10-15 avec variation jusqu'à 35 de la dernière valeur:

Le générateur app11 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
L'exemple fait varier app11 à app6 avec les argument 3-7-7-2-et genere wav 4 :

Le générateur app12 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app12 avec les argument 3-7-7-2-2 genere 7 et sous ecoute 3:

Le générateur app13 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app13 avec les arguments 24-24-2 avec variation des plateaux (troisième argument) de 2,4,... à 16:

Le générateur app13 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app14 avec les arguments 24-120-2-2 ecoute 3:

Le générateur app15 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app14 avec les arguments 18-100-9-12 ecoute 3:

Le générateur app16 dans la version graphique est une autre variente de app6, c'est les incrémentations qui changent.
app16 avec les arguments 8-4-7-2 en variant les plateaux jusqu'à 32 puis ecoute 3:

Le générateur app57 dans la version graphique est le premier de la série des marteaux acoustiques. La première valeur est le point bas de l'onde celle-ci est incrémenté vers la médiane, la deuxième valeur est le point haut de la première onde, celui-ci est décrémenté vers la médiane. La troisième valeur est le nombre d'unité de temps du plateau.
Dans l'exemple app57-5-120-100 avec genere 7 et ecoute 3:

Le générateur app58 dans la version graphique est une variente de app57.
Dans l'exemple app58-5-120-100 avec genere 7 et ecoute 3 et nous faisons varier la valeur du plateau en remplaçant 100 par 50, puis 25, puis 100, 50, 25, 2 et en fin 2:

Le générateur app59 dans la version graphique est une variente de app57.
Dans l'exemple app59-5-120-2-100 avec genere 3, la troisième valeur est la vitesse de réduction de l'onde du bas, en augmentant cette valeur nous générons un deuxième son issus de la valeur du plateau :

Le générateur app60 dans la version graphique est une variente de app57.
Dans l'exemple app60-5-120-10-50-50 nous répétons 3 fois genere 3 et une fois genere7 avec ecoute 3, :

Le générateur app61 dans la version graphique est une variente de app57.
Dans l'exemple app61-5-120-10-50-50 genere 3 avec ecoute 3, :

Le générateur app62 dans la version graphique est une variente de app57 piloté avec 12 arguments.
En utilisant app62 avec une série d'arguments type 1-2-3-4 avec genere7 et ecoute3 nous un marteau :
Si nous écoutons le wav le marteau n'est pas audible car pour pouvoir exister le son a besoin d'avoir un espace de temps neutre après lui.
Dans l'exemple nous créons deux marteaux avec un au début app62-120-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-12
Nous présentons ici le son wav brut avec genere 7 puis le son avec genere 7 suivit de l'effet ecoute 3
L'effet genere 3 apporte l'espace neutre qui permet d'entendre le second marteau.


Le générateur app63 dans la version graphique est une variente de app57 piloté avec 14 arguments.
Chaque argument est donné par onde en variation en suivant, 1er argument onde 1, 2eme argument onde 2 ... :
Pour app63-120-5-115-5-110-5-105-5-100-5-95-5-5-50 sous genere 7 et ecoute 3

Le générateur app64 dans la version graphique est une variente de app57.
Dans l'exemple app64-120-120-5-8 nous déssinons une seule onde :

Le générateur app65 dans la version graphique est une variente de app3.
Une série de 4 ondes, chaque valeur incrémente une onde différente :

Le générateur app66 dans la version graphique est une variente de app3.
app66-3-7-14-10 avec genere 3 suivi de genere 7 :

Le générateur app67 dans la version graphique est une variente de app3.
app67-50-100-50-18 avec genere 3 suivi de genere 7 :

Le générateur app68 dans la version graphique est une variente de app3.
app68-50-120-25-2 avec genere 3 suivi de genere 7 :

Le générateur app69 dans la version graphique est une variente de app3.
app69-7-7-7-2 avec genere 1 suivi de genere 6 :

Le générateur app70 dans la version graphique est une variente de app3.
app70-24-120-2-4 avec 3 fois genere 3 en variant la valeur des plateaux de 4 à 6 à 8 :

Le générateur app71 dans la version graphique est une variente de app3.
app71-24-120-2-8 répété 3 fois en variant la valeur des plateaux de 8 , 4 et 2 :

Le générateur app72 dans la version graphique est une variente de app3.
app72-12-120-2-2 :

Le générateur app73 dans la version graphique est une variente de app3.
app73-24-120-2-2 :

Le générateur app74 dans la version graphique est une variente de app3.
app74-28-120-28-2 :

Le générateur app75 dans la version graphique est une variente de app3.
app75-28-120-28-12 :

Le générateur app76 dans la version graphique est une variente de app3.
app76-28-120-28-6 :

Le générateur app77 dans la version graphique est une variente de app3.
app77-28-120-28-6 :

Le générateur app78 dans la version graphique est une variente de app3.
app78-20-20-20-20-20-2 avec ecoute 3 :

Le générateur app79 dans la version graphique est une variente de app3.
app79-18-100-19-99-20-98-21-97-22-96-5-2 avec ecoute 3 :

Le générateur app80 dans la version graphique est une variente de app3.
app80-24-20-24-2 avec genere 1 suivi de genere 7 et ecoute 3 :

Le générateur app81 dans la version graphique est une variente de app3.
app80-24-20-24-2 avec genere 1 suivi de genere 7 et ecoute 3 :
Le générateur app82 dans la version graphique est une variente de app3.
Le 1er argument sert à la pente entre les ondes, le 2ème argument est la variation des ondes, le 3ème argument est la variation des 2 dernières ondes front montant, le 4ème argument est le plateau
app80-24-20-24-2 avec genere 1 suivi de genere 7 et ecoute 3 :

Le générateur app84 dans la version graphique construit une inertie de 6 fronts que nous envoyons buter contre un mur de fronts forts, voir capture d'écran.
Le 1er argument augmente la hauteur des fronts, et le 2ème argument est pour les plateaux.
app84-10-2 avec 18 du premier selectionneur de wav11 (fronts montant) et 18 pour le deuxième sélectionneur de wav 11. Attention inverser le nombre d'unité de temps entre les fronts montant et descendant modifie complètement le son.:

Cette version est crée pour écouter les morceaux composés par les compositeurs au format audio.jo ou juste les données qui indiquent les formes et leurs arguments des Mo écrit en quelques dizaines d'octets. Cette version intègre la bibliothèque sox qui permet d'augmenter les bass et qui permet d'avoir un meilleur format audio l'ogg en stéréo.
le composeur josoxbass

Cette version est crée pour écouter les morceaux composés par les compositeurs au format audio.jo ou juste les données qui indiquent les formes et leurs arguments des Mo écrit en quelques dizaines d'octets. Cette version intègre la bibliothèque sox qui permet d'augmenter les bass et qui permet d'avoir un meilleur format audio l'ogg en stéréo. Sox ajoute dans cette version un effet "chorus 0.6 0.9 50 0.4 0.25 2 -t \ 60 0.32 0.4 1.3 -s" au moment de la lecture
Il est donné en exemple trois formes de joapp1 avec pour arguments 100 50 25 4 8 x avec x =2, puis 8 puis 32
le composeur josox1

Cette version est crée pour écouter les morceaux composés par les compositeurs au format audio.jo ou juste les données qui indiquent les formes et leurs arguments des Mo écrit en quelques dizaines d'octets. Cette version intègre la bibliothèque sox qui permet d'augmenter les bass et qui permet d'avoir un meilleur format audio l'ogg en stéréo. Sox ajoute dans cette version un effet trim 0 30 au moment de la lecture
Il est donné en exemple trois formes de joapp1
le composeur josox2

Cette version est crée pour écouter les morceaux composés par les compositeurs au format audio.jo ou juste les données qui indiquent les formes et leurs arguments des Mo écrit en quelques dizaines d'octets. Cette version intègre la bibliothèque sox qui permet d'augmenter les bass et qui permet d'avoir un meilleur format audio l'ogg en stéréo. Sox ajoute dans cette version un effet gain -3 pad 0 3 reverb au moment de la lecture
Il est donné en exemple trois formes de joapp57
le composeur josox3

Cette version est crée pour écouter les morceaux composés par les compositeurs au format audio.jo ou juste les données qui indiquent les formes et leurs arguments des Mo écrit en quelques dizaines d'octets. Cette version intègre la bibliothèque sox pour que les compositeurs puissent profiter de tous les effets de sox et donc peut avoir des variantes selon les prescription du compositeur.
le composeur composox
Le composeur est une application créée pour les compositeurs. Cette application permet de composer en associant les formes acoustiques.
Les fichiers sont :
generateur wav
generateur wav sans entête
le composeur
Ajuste le poids du fichier dans l'entête
Le composeur s'utilise en terminal. Il faut écrire ./composeur pour le lancer. En premier le fichier demande combien de forme acoustique vous voulez dans votre composition, ensuite il faut entrer le nom des appli qui génère la forme désirée et indiquer les arguments qui ajustent la forme désirée.
L'appli peut être utilisée soit en l'intégrant dans composeur, soit seul pour étudier les sons. Comme ce sont les suites d'énergies cinétiques qui génèrent les sons, il y a une hystérésis entre la partie supérieure des ondes (la surpression) et la partie inférieure (la dépression). Nous pouvons inverser les deux mais surtout pas les avoir identique, l'hystérésis implique un sens des ondes. Ici nous avons la même pente entre les ondes que celles-ci soient en surpression ou dépression. L'appli s'utilise en terminal en écrivant : ./joapp1 soit joapp suivit du numéro de l'application . Elle génère un fichier audio au format audio.jo. Ce format contient 200 ondes, 4 valeurs par onde, le point bas, le plateau du point bas, le point haut et le plateau du point haut. L'application demande 5 valeurs, les 4 premières valeurs sont incrémentés sur 100 ondes puis décrémentés, la cinquième valeur sert à créer tous les plateaux. Pour que le format puisse être lu par les lecteurs audio du moment, il faut entrer en terminal ./executable
generateur wav
app1.cpp

./joapp1 100,50,25,4,8 && ./executable
L'appli s'utilise en terminal en écrivant : ./joapp1a . Elle génère un fichier audio au format audio.jo. Ce format contient 200 ondes, 4 valeurs par onde, le point bas, le plateau du point bas, le point haut et le plateau du point haut. L'application demande 5 valeurs, la cinquième valeur sert à créer tous les plateaux. Pour que le format puisse être lu par les lecteurs audio du moment, il faut entrer en terminal ./executable
L'exemple donné a pour argument 2,2,2,2,50 .Pour ajuster le poids du fichier dans l'entête, il faut entrer en terminal ./poids
app1a.cpp

./joapp1a 2 2 2 2 50 && ./executable
L'appli s'utilise en terminal en écrivant : ./joapp2 . Elle génère un fichier audio au format audio.jo. L'application demande 3 valeurs, la troisième valeur sert à créer tous les plateaux. Pour que le format puisse être lu par les lecteurs audio du moment, il faut entrer en terminal ./executable
L'exemple donné a pour argument 18,16,50 .Pour ajuster le poids du fichier dans l'entête, il faut entrer en terminal ./poids
app2.cpp

composeur-joapp2 3 formes autour 18 16 50

app3-3-4-20
app3-3-4-50
app3-9-12-100
l'application fait varier deux ondes

composeurjoapp4-14-8-6 pui8 puis 10
L'appli s'utilise en terminal en écrivant : ./joapp5 . Elle génère un fichier audio au format audio.jo. Ce format contient 200 ondes, 4 valeurs par onde, le point bas, le plateau du point bas, le point haut et le plateau du point haut. Nous dessinons 2 vagues, l'une de 4 ondes et une de 3 ondes. L'application demande 4 valeurs, la première valeur est la valeur de la première onde. La deuxième valeur est la hauteur des ombres, la troisième est la deuxième onde, et la quatrième valeur c'est k7, le nombre d'unité de temps des plateaux. Ici je présente 20-100-18-8.
la série des app5 sert à montrer les inerties, en faisant varier en hauteur qu'une partie des ondes. , la app5a fait varier que le haut de la première onde.

app5-20-100-21-22-23-24-18
l'application fait varier deux ondes

app5a-80-100-40-4
l'application fait varier deux ondes

app5b-80-100-40-4
l'application fait varier deux ondes

app5c-100-120-75-8
l'application fait varier deux ondes

app5d-80-120-78-8
l'application fait varier deux ondes

app5e-69-100-68-8
l'application fait varier deux ondes

app5f-9-8-7-12
l'application fait varier deux ondes

app5g-9-8-7-8
app5g-8-100-7-2
l'application fait varier deux ondes

app5h-22-100-21-4
l'application fait varier deux ondes

app5i-22-100-21-4
l'application fait varier deux ondes

app5j-30-100-31-8
l'application fait varier deux ondes, ici nous utilisons le composeur pour associer 3 formes en changeant le plateau des arguments. Base des 3 forme: 10-60-12-x, x = 4 puis 8, puis 16

composeur-app5k-10-60-12-.
app5k-4-100-39-8
l'application fait varier deux ondes, ici nous utilisons le composeur pour associer 3 formes en changeant le plateau des arguments. Base des 3 forme: 8-9-10-x, x = 4 puis 8, puis 16

composeur-app5l-8-9-10-.
app5l-8-9-10-8
l'application fait varier deux ondes, ici nous utilisons le composeur pour associer 3 formes en changeant le plateau des arguments. Base des 3 forme: 8-9-10-x, x = 4 puis 8, puis 16

composeur-app5m-22-100-21-4-3-.
app5m-22-100-21-4-3-2
l'application fait varier deux ondes
l'application fait varier deux ondes,

app6-12-12-12-200
l'application fait varier deux ondes

app7-8-8-400
l'application fait varier deux ondes

app8-12-12-150-600
app13-15-20-4
app15-41-20-40-4

app16-20-100-19-4
app16a-20-100-19-4
app16a-20-100-19-12
app16b-40-100-39-2
app16b-40-100-39-12
app17-12-80-11-100-8
app17-30-100-29-80-2
app22-50-51-52-53-54-55
app25-50-100-48-90
app26-9-100-8-10-12-4
app27-60-58-56-54-52-4
app29-50-50-50-50-50-8
app33-50-46-42-38-34-8
app34-38-42-44-48-8
app35-8-3-14
app35-8-3-50
app36-2-4-8-16-1-1-8-16-1-1-8-16-4
app37-suite-7-puis1
app38
app41-50-40-30-20-10
app42-50-40-30-20-10-2-4
app42-50-40-30-20-20-20-8
app43-60-40-20-10-20-40-12
app51-9-64
app52-8-64
app53-4-8-32
app53-8-4-32
app54-2-3-16
app54-2-3-32
app54-2-3-64
app54-2-3-128
app54-5-6-32
app54-6-7-32
app54-7-8-32
app54-9-3-50
app54-9-3-100
app54-10-2-4
l'application fait varier deux ondes
app55-22-100-20-16
En utilisant composeur 10 formes de joapp55 des suites de 2 à 11, cela donne :

joapp55-composeur 10 fois suite de 2 à suite de 11

En créant dans composeur 5 formes, de 8-100-6 en faisant varier les plateaux de 2 à 96

joapp55-composeur 5 fois 8-100-6 avec les plateaux de 2 à 96
app56-100-5-95-10-90-15...
l'application fait varier deux ondes, 5 formes sous composeur, 3 fois 7 4 8 et 2 fois 14 8 16

app57-7-4-8 puis 14-8-16

app57-5-100-20
app57-5-115-100
l'application fait varier deux ondes, 5 formes sous composeur, 3 fois 7 4 8 et 2 fois 14 8 16

joapp58 5-120-16
app58-5-115-20
Destruction du marteau acoustique en introduisant avant app1, le son est crée en entrant dans composeur app1-app59-app1-app59-app1

composeur
app59-5-115-2-20

composeur
app61-5-115-3-3-20
app61-5-115-10-10-100
composox-joapp62 3 formes modifiées effets sox 2 0.25
app62
app64-100-75-60-60
Ici je présente 21 50 19 48 46 8.
Cette version représente 2 vagues composées d'une seule onde chacune. Nous dessinons deux bouches avec les valeurs 48 46
la série des app24 est une version deux ondes de la série app5 qui contient 7 ondes, nous faisons varier la hauteur qu'une partie des ondes. Je vais placer sur le git la série de app5
, la app5d fait varier les deux vagues de manière à faire varier l'inertie centrale voir sur la capture d'écran les ondes 4 et 5
generateur wav
generateur app24

Ici je présente 21 50 19 48 46 8.
Cette version représente 2 vagues composées d'une seule onde chacune.
la série des app29 est une version deux ondes de la série app5 qui contient 7 ondes, nous faisons varier la hauteur qu'une partie des ondes. le git
,
generateur wav
generateur app29

Cette version représente 2 vagues composées d'une seule onde chacune. Nous dessinons un X
la série des app31 est une version deux ondes de la série app5 qui contient 7 ondes, nous faisons varier la hauteur qu'une partie des ondes. le git
,
generateur wav
generateur app31

Cette version représente 2 vagues composées d'une seule onde chacune. Nous dessinons un X
la série des app35 est une version 6 ondes de la série app1 qui contient 4 ondes, nous pouvons faire varier la hauteur qu'une partie des ondes. le git
, Ici, je présente l'effet en rentrant la même valeur 12 fois, k7 à 2. j'ai attaché 8 audios de 1 à 8
generateur wav
generateur app35

la série des app35 est une version 6 ondes de la série app1 qui contient 4 ondes, nous pouvons faire varier la hauteur qu'une partie des ondes. le git
, Ici, je présente l'effet d'une répétition de 6 foix 2,7 avec k7 à 18
version 2,7,2,7,2,7,2,7,2,7,2,7,18
generateur wav
generateur app35

les séries sont de même famille à manipuler avec 6 ondes.
generateur wav
generateur app37
generateur app38
generateur app39
generateur app40
app37
app38
app39
Nous réglons le début avec la 19eme valeur k7 est en 20 à la fin app40
Série app5 voix humaine.
generateur wav
generateur app5g

4-100-2-2
7-50-6-4
9-100-8-2
generateur wav
app1a.cpp
app1.cpp
app2.cpp
app3.cpp
app4.cpp
app5a.cpp
app5b.cpp
app5c.cpp
app5.cpp
app5d.cpp
app5e.cpp
app5f.cpp
app5g.cpp
app5h.cpp
app5i.cpp
app5j.cpp
app5k.cpp
app5l.cpp
app5m.cpp
app5n.cpp
app6.cpp
app7.cpp
app8.cpp
app9.cpp
app10.cpp
app11.cpp
app12.cpp
app13.cpp
app15.cpp
app16a.cpp
app16b.cpp
app16.cpp
app17.cpp
app18.cpp
app19.cpp
app20.cpp
app21.cpp
app22.cpp
app23.cpp
app24.cpp
app25.cpp
app26.cpp
app27.cpp
app28.cpp
app29.cpp
app30.cpp
app31.cpp
app32.cpp
app33.cpp
app34.cpp
app35.cpp
app36.cpp
app37.cpp
app38.cpp
app39.cpp
app40.cpp
app41.cpp
app42.cpp
app43.cpp
app44.cpp
app45.cpp
app46.cpp
app47.cpp
app48.cpp
app49.cpp
app50.cpp
app51.cpp
app52.cpp
app53.cpp
app54.cpp
app55.cpp
app56.cpp
app57.cpp
app58.cpp
app59.cpp
app60.cpp
app61.cpp
app62.cpp
app63.cpp
app64.cpp