Application des lois universelles

La première loi universelle dit que la matière attire la matière, en exemple un courrant d'air passant devant une porte va l'attirer, cet exemple intègre l'aspect cinétique sous une forme de masse. La pensée attire les idées, en exemple quand nous sommes à la recherche d'une solution devant un problème, plusieurs idées de solutions nous apparaissent.

La deuxième loi est : un phénomène est accéléré et entretenu par un autre phénomène. Je ne prends pas l'exemple sur l'eau car celui-ci est un cas particulier dans la mesure ou l'écoulement crée un phénomène particulier qui va accélérer et entretenir l'écoulement. Je prends l'exemple d'un éjecto-convecteur. Dans un premier temps l'éjecto-convecteur fonctionne comme un radiateur classique, mais un jet de matière dense ( obtenue par une buse, donc avec grande vitesse) dans le sens du fluide, attire et accélère la quantité d'air au travers de la batterie de chauffage. L'important est de savoir que ce système permet de chauffer la pièce avec de l'eau à moins de trente degrés, et que la batterie sans ce système devrait avoir de l'eau à une température minimum de soixante dix degrés.
De même pour la pensée, les idées accélèrent et entretiennent la pensée.

Troisième loi, celle que j'ai découverte en premier et qui m'a permis de réguler le canal de Beaucaire à Nourriguier.
Cette loi dit que chaque chose ne peut être analysée que par rapport à elle-même.
Avant de mieux définir cette loi, il faut définir l'ordre des pensées pour bien comprendre à quel niveau les lois universelles peuvent s'appliquer.
Les pensées sont toutes d'importances égales mais elles apparaissent selon un ordre déterminé. Le premier ordre représente les pensées relatives au corps humain. Le deuxième ordre représente des pensées comparatives, relative au commerce donc au négoce. Le troisième ordre représente des pensées relatives à la recherche d'un absolue. Cette absolue a trois composantes, la première est la philosophie, la deuxième est l'art, et la troisième est la recherche de Dieu. En philosophie nous retrouvons à nouveau trois composante, la logique, la morale, et la métaphysique. Les lois universelles que je présente sont composantes de la logique.
Pour revenir à la troisième loi, nous pouvons dire que chaque événement à sa propre origine et son propre temps, de même pour la pensée, chaque pensée à son origine et son propre temps.

La quatrième loi dit : pendant l'étude des interférences avec photons, ou autres particules comme on le sait depuis un an, quel que soit le parcours effectué les particules arrivent au même endroit. L'application de la loi à la pensée donne : quelles que soient les idées ou le cheminement de la pensée, de nombreux philosophes sont arrivés sur certains points au même résultat qui représente une pensée universelle.

La cinquième loi dit que chaque entité a ses propres lois, et chaque fois que plusieurs entités se regroupent, elles forment une nouvelle entité qui va avoir ses propres lois différentes des lois des entités qui la compose. En d'autres mots, les sons vont avoir leurs propres lois, mais le regroupement de plusieurs sons vont créer une entité qui va avoir de nouvelles lois comme le rythme ou les accords pour former une mélodie. De fait nous pourrons retrouver plusieurs sons disgracieux dans une entité plaisante. De même pour les cellules végétales qui deviennent plante, ou encore les cellules humaines et les organes, le développement inconsidéré d'une cellule peut être bien pour elle, mais ceci est un cancer pour le corps, de même pour l'individu et la société...Enfin les exemples d'application de la cinquième loi sont nombreux mais ils sont mieux développés sur mon livre

banniere