L'application SequanBaul a été conçue pour donner un outil ultra-léger "200ko" générant un nombre astronomique de notes aux compositeurs utilisant linux et FreeBSD. Voix, orgue, piano, guitare, violon, et nouveaux sons se retrouvent dans SequanBaul.
Pour les compositeurs
Description et installation
SequanBaul est un séquenceur de musique numérique 16 pistes construit sur la BAUL qui génère les sons. Son utilisation peut-être professionnelle, ou ludique pour les enfants. Dans le cas d'une utilisation ludique, l'installation peut-être faite par un tux ou demande d'être faite par un des membres d'une association du libre. Dans le cas d'une utilisation professionnelle, il est fortement recommandé de prendre contact avec une entreprise du libre, pour le choix du matériel, et le déploiement.
Utilisation et technique de construction des mélodies
SequanBaul s'utilise à l'aide de fichiers textes contenant des séries de 16 caractères par ligne pouvant être convertit en 16 octets. Chaque piste musicale possède son propre fichier texte. Chaque ligne du fichier représente un son construit sur le principe de la BAUL. Chaque ligne ajoutée concatène un nouveau son. La version de la BAUL utilisée est celle qui permet en premier de choisir le mouvement des pressions dans l'air, qui se nomme forme dans l'application. La forme se sélectionne à l'aide des deux premières valeures, soit plus de 65000 formes, mais je ne les aies pas encore toutes écrites. La deuxième permet de décrire le paysage sur lequel le reflet des formes va être projeté, et donc produire les sons entendus. Ce sont toutes les autres valeures. Voir dans utilisations pour avoir plus d'informations sur les formes. L'application est composé de 16 boutons en colonne à gauche. Chaque bouton correspond à une piste audio. En cliquant sur le bouton, il s'ouvre un fichier texte. Le fichier texte est composé de lignes contenant 16 valeurs entre 0 et 255. Chaque ligne génère un son grace à la BAUL. Une fois la mélodie écrite, il faut cliquer sur le bouton de la colonne de droite pour générer et écouter la mélodie. Plus nous descendons dans la colonne plus nous mixons de pistes audio. Pour effacer les anciennes construction, il faut cliquer sur le boutoon "RM"
Pour les investisseurs
Projet 1 : Je suis à la recherche d'investisseurs pour pouvoir créer la carte audio adapté à mon format audio. Des cartes audio d'une qualité acoustique inégalée, consommant très peu d'énergie avec un potentiel universel Projet 2 : Je suis à la recherche d'investisseurs ou de DEV pour pouvoir créer des applications en dehors du libre, donc commerciales. Les système d'exploitations cible sans application digne de ce nom. Projet 3 : Je suis aussi à la recherche d'investisseurs ou de DEV pour pouvoir créer une équipe qui crée des nouvelles musiques.
Pour une approche scientifique, les découvreurs, les curieux, les DEV du libre
Concept
Origine
L'origine trouve ses sources dans les traditions orales issues du temps ou la gaule celtique possédait son propre langage. Plusieurs termes utilisés ont été repris par la tradition alchimique, mais cela ne change en rien l'origine.
méthodologie
Bien que cela peut sembler chocant par rapport à la religion des scientistes actuels, dans la technique de SequanBaul, il n'y a pas d'algèbre, pas de fréquence. L'application se pilote avec des fichiers textes composés de 16 valeurs par ligne. De manière à pouvoir partager les compositions musicales d'une manière très légère, les valeurs ne doivent être entre 0 et 255 pour tenir dans un octet.
Nouvelle science
Selon Paul Janet, nous devons décrire et nommer chaque apparition d'une nouvelle science. je pense que nous pouvons parler de nouvelle science en nommant l'art de jouer avec les états d'équilibre en n'utilisant que de l'arithmétique pour identifier des phénomènes encore inconnus.
Les fichiers audio s'échange sous deux formes, soit directement transformés en binaire et chaque valeur ne pèse qu'un octet, c'est alors du .adn qui peut encore être compréssé, soit sous forme de boucle en C qui génère directement les fichiers piste.txt