explications du code contenue dans table.js



pour construire notre tableau de réponses possibles, nous allons mettre en équilibre les différentes dimensions aux lois différentes.
1- Objectif utiliser peu de ressources pour obtenir un rendu acoustique couvrant les capacités physiologiques humaines.
2- Les lois minimales imposées de d'acoustique
3- Les conventions des différents langages informatiques possibles

table.js sous la forme proposée table.js
Historiquement, les avancées technologiques en acoustique, ont pris deux voies. L'une qui allait du concept à la réalisation (les différents générateurs sonores, comme les instruments de musiques), l'autre qui reprenait les techniques animal (imitation). L'imitation a fait une grande avancé quand nous nous sommes aperçu que la variation de pression pouvait être mise en mémoire à l'aide d'une pointe sur un objet. Le mouvement de l'objet crée une base de temps qui permet de garder en mémoire les variations de pressions.
Aujourd'hui les cartes audio n'ont pas changées, elle sont toujours sur ce même principe d'imitation. Nous n'avons qu'à créer une suite de valeurs indiquant la pression et une base de temps pour indiquer à qu'elle vitesse les reproduire.
Notre tableau ne contiendra donc que des valeurs de pression. Une variation par rapport à la pression ambiante.

Dans le cas d'un son imité, un format audio de deux octets par position de la pression, est correct et peu d'oreille arrive à faire la différence avec un son plus lourd. Considérant qu'un son modélisé peu produire le même son de différentes manières, construire une table sur deux octets est largement au dessus des capacités physiologiques de l'homme.

Toujours avec le même argument offert par les possibilités de la modélisation, j'ai pris des repères qu'en des points de 1 octet. En plaçant l'origine acoustique sur le point de pression ambiant, cela permet de réduire encore par deux le nombre de cas, soit un demie octets, 128 cas

Les cas possibles sont calculés en utilisant trois paramètres, le temps, la pression, la distance. En utilisant une distance fixe, cela permet une valeur du nombre sans dimension nommé jo, fixe. Il s'entend que cette valeur peut-être modifiée, mon site internet contient plusieurs tableaux différents. En exemple, il est facile de séparer des voix d'un fichier audio actuel, tout simplement en faisant le trie par valeur de jo.

Dans tab1jo17 nous avons une valeur, dans tab10jo17, nous avons dix valeurs, en fait c'est comme une base de temps limité à 256 (symétrie par rapport au centre de la variation) sur un repère de format acoustique de 44100 pour faire une seconde.