Format audio abadie.jo , Modélisation en sciences

Le format audio qui a cassé le code de la voix humaine

joris Abadiejoris Abadie



/* Imaginer et creer par Abadie joris et Kihli guillaume*/
/* en utilisant un concept de Andre pierre jocelyn*/

Audio Linux, carte son

Concept de la carte son Audio Linux

La construction en cours du moment

Derniere version graphique avec mixage des sons modélisés.

Un assembleur de fronts. Une amélioration d'une ancienne application que j'avais écrite qui transformait son clavier en instrument de musique

La musique du professionnel

Derniere version graphique sous SDL en langage C.

Modéliseur / lecteur au format audio abadie.jo avec filtre proportionnel sur l'amplitude qui se règle en appuyant sur la touche "j" du clavier. version ubuntu 11.10 dépendance Paquet p7zip-full

Paquet pour les musiciens à la recherche de nouveaux sons, nous faisons varier trois facteurs et la fréquence n'en fait pas partie, car le concept de fréquence est une vue erronée de l'esprit sur l'audio.

Code source qui permet de créer le fichier d'entete à partir d'un fichier joa pour la lecture d'un fichier au format jo

Code source qui permet de créer un fichier au format jo à partir d'un fichier au format joa

lecteur au format audio abadie.jo mono contenant deux bash lancé. Un au début et un a la fin. Ces bash sont a compléter. En exemple pour lancer la lecture au clique sur un fichier *.jo ou pour commencer la lecture du fichier joris1.wav avant que l'application est finie de le créer

Modéliseur / lecteur au format audio abadie.jo avec filtre proportionnel sur l'amplitude qui se règle en appuyant sur la touche "j" du clavier version passerelle modifiée.

Modéliseur / lecteur au format audio abadie.jo avec filtre proportionnel sur l'amplitude qui se règle en appuyant sur la touche "j" du clavier.

/* Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France. */
/* mail : temps.jo@gmail.com */
/* Toute utilisation de cette oeuvre en dehors du systeme d'exploitation linux est interdite sans obtenir mon accord */

Musique en téléchargement gratuite sous jo

Attention je dois finir la compatibilité linux/windows aussi, ici il faut en premier décomprésser, car le jo-7z ne contient pas l'entete du fichier audio et détruit celui se trouvant dans le répertoire.

Version graphique sous SDL en utilisant code blocks donc du c++ compilé :

Simple lecteur au format audio abadie.jo avec filtre proportionnel sur l'amplitude qui se règle en appuyant sur la touche "j" du clavier.

Simple lecteur au format audio abadie.jo avec filtre proportionnel sur l'amplitude qui se regle en appuyant sur la touche "j" du clavier.

Simple lecteur au format audio abadie.jo avec filtre proportionnel a 0.05 sur l'amplitude.

Simple lecteur au format audio abadie.jo

Le clavier du P.C. en lecteur musicale.

Quelques explications

Les formats :

ajo : Le format est destiné à la voix sur internet (VOIP), il est composé de deux octets par demie onde et de deux filtres, un passe bas et un passe haut. Un octet pour le volume et un octet pour la durée.

joa : Le format est destiné aux constructions dites intelligentes, genre adn que j'ai fais sous linux, de 8 octets nous pouvons créer le son " o " de centaines de kilo-octets, mais il peut être utilisé aussi pour améliorer quelques musiques déja existantes, à l'aide de petits programmes écris en langage C. Les plus courageux peuvent même écrire directement dans le fichier, c'est avec cette méthode que j'ai pu vérifier les lois que j'énonce depuis des années en sciences physique. Bien qu'au départ je n'avais pas encore créé cet outil, j'utilisais un bash qui concaténait octet par octet et j'arrivais à dire " bonjour ", ou déclinais le " o "ou le "a", mais le concept était le même.

jo : Le format est destiné à une lecture rapide, il n'est tout simplement que le fichier joa, transformé en fichier binaire

jo-7z : Le format est destiné au partage et stokage de fichiers, c'est le plus léger et n'est qu'un fichier jo compressé.

Nous trouvons dans jo-7z différents fichiers selon le mode mono, stéréo, l'origine linux, ou windows. Si nous décompressons un fichier jo-7z qui a pour origine un fichier stéréo sous windows, nous trouvons un fichier abadie.txt qui contient les informations, nous pouvons les écrires au clavier, ensuite un fichier abadie.21jo qui est la piste 1 au format jo, et abadie.22jo qui est la piste 2 au format jo.
Tout dans ce format est prévu pour que le créateur du fichier audio ai à tout moment la complète maitrise de son contenue.

En premier : La version " v4-2sens-bin" qui va servir à diminuer le poids des fichiers musicaux sans perte de qualité. C'est la version sur laquelle, j'ai le moins travaillé.
En deuxieme : la version "v2-wav-mono-ASCII" qui va servir à construire imagine, la version pour les découvreurs car cette version va permettre de produire des paroles en divisant par milliers le poids des fichiers audio
En troisieme : la version "v2-aiff-8bits-ASCII" qui est facile à manipuler pour comprendre les lois physiques régissant la voix humaine, cette version permet de faire un lien entre les causes et les effets, en d'autres mots un lien entre ce qui est fait et ce que l'on entend.
D'une maniere générale c'est la modélisation qui diminue le poids des fichiers, plus nous modélisons en enlevant les parasites, en enlevant les bruits de fond, plus le poids diminue. L'idéal est le fichier cristallin sans bruit de fond.
En binaire avec abadie.jo trois octets font une demie onde, et quand je regroupe toutes les ondes qui n'ont pas assez d'amplitude pour etre audible avec le rebus de ce qui reste quand je cristalise toutes les petites ondes dans une seule onde pure, en une seule onde (en exemple deux secondes de blanc qui pesent plus de 88000 octets, ne pesent plus que 6 octets sous abadie.jo), je modelise au deuxieme niveau.
Quand j'ecris dans un fichier en c une boucle qui reproduit la caracteristique de tel son ou parole, que je tansforme quelques octets en un fichier abadie.jo pesant des centaines d'octets, je modelise a un troisieme niveau.
Et comme le monde de linux est toujours plein de surprises, ceux qui ont suivi les liens se sont deja appercu que nous pouvons encore modéliser a un quatrième niveau en compressant en tar.gz. J'attends du lecteur attentif un cinquième niveau que je présente dans la version V6SDL qui consiste a créé un son sur un son, le son de base devient une porteuse pour un autre son, et c'est l'association des deux sons qui s'amplifient qui crée une nouveau son aux propriétés interessantes. Si dans imagine a l'aide des fichier type imagine.adn moins de 20 octets suffisent, toutefois les fichiers de modélisation de premier niveau en abadie.joa sont bien plus lourd, car la porteuse n'apparait pas clairement, pour ne laisser apparaitre que les variations déformées de l'onde portée.

Nos outils pour réaliser l'application

Utilisation d'un système mathématique construit sur l'arithmétique aux lois réduites aux possibles.
Utilisation d'un langage informatique modifiée, début de la construction d'une surcouche du langage C aux propriétés interessantes.
utilisation de nos découvertes sur les lois des ondes en sciences physiques et analyse de leurs effets en physiologie

Abadie-jo, image Abadie-jo, image1